Comment soigner une piqûre de guêpe qui gonfle ?

Comment soigner une piqûre de guêpe qui gonfle ?

Généralement une piqûre de guêpe reste une blessure bénigne. Effectivement, tout ce que vous risquez c’est un petit gonflement pendant quelques jours et des démangeaisons. Par contre, pour ceux qui sont sujets à une allergie aux venins de guêpe ou de frelon, il faut dans l’immédiat consulter un médecin. A part cela, si les piqûres sont multiples, même pour une personne normale, il faut aussi avoir ce reflexe.

Comment enlever la douleur d’une piqûre de guêpe ?

D’après les recommandations de cette entreprise de destruction de nids de guêpes à Senlis, le soulagement d’une douleur suite à une piqûre de guêpe dépend de vos premiers reflexes. Lorsque vous faites une ballade en forêt ou en pleine nature en été, c’est toujours conseillé d’avoir sur vous un extracteur de venin. Grâce à l’application d’une pompe à venin Aspivenin ou Venistop après les premières secondes qui suivent la piqûre, les conséquences seraient minimes. Effectivement, au lieu d’avoir la peau gonflée, vous n’aurez qu’une petite tâche rouge qui vous démange. A part atténuer la piqûre de guêpe, de frelon et d’abeille, ce type de dispositif pourrait aussi être utile en cas de morsure ou de piqûre d’autres insectes ou animaux vénéneux.

Dans le cas où vous n’avez pas de pompe à venin sur vous, afin d’atténuer la douleur, vous devriez disposer sur la zone blessée un briquet chaud. Aussi, si vous avez des glaçons sur vous, cela pourrait également produire les mêmes effets.

Comment soigner naturellement une piqûre de guêpe ?

Après une piqûre de guêpe, une fois que vous aurez entrepris les gestes, comme c’est une plaie, il faut songez à le nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez y appliquer de l’eau savonneuse ou un antiseptique. Et si jamais, vous ressentez une douleur insoutenable ou que votre peau gonfle considérablement, il faut alors utiliser de la pommade ou de l’huile essentielle pour soulager la blessure. Après, si vous avez des doutes ou qu’outre la douleur vous ressentez d’autres sensations désagréables comme un étourdissement, il serait alors conseillé de voir un médecin ou se rendre dans les urgences.

Comment calmer la piqûre d’autres hyménoptères?

Outre les guêpes et les frelons, si vous vous faites piquer par d’autres hyménoptères comme un bourdon ou une abeille, vous devriez adopter les mêmes gestes. Par contre, pour ces insectes en particulier, outre l’extraction du venin, vous devriez aussi enlever le dard qui se colle à votre peau afin d’atténuer la douleur et la blessure.

Share:

You might also like …