Des vidéos éducatives en dentisterie

Des vidéos éducatives en dentisterie

La sensibilisation à la santé dentaire est un sujet qui nécessite une certaine attention. Les méthodes classiques étaient efficaces au départ mais aujourd’hui, avec la profusion des moyens de communication, il convient de s’adapter et d’innover pour inciter le public à prendre soin de sa dentition et de sa santé. L’une des méthodes qui s’avère efficace est la diffusion de vidéos éducatives. Claires, illustrées et commentées, ces vidéos peuvent s’adapter à tous les supports numériques : écran télé, smartphone ou tablette. Tant pour apprendre que pour sensibiliser ou même pour se divertir comme ici sur ce blogue d’astuce santé, les vidéos ont le don de rendre clair ce qui est obscur. Pour mieux comprendre l’importance des vidéos éducatives en dentisterie, nous allons voir leurs avantages.

L’éducation et la sensibilisation

Comme nous l’avons vu ci-dessus, les vidéos sont utiles pour l’éducation et la sensibilisation à la santé dentaire. Exposer verbalement les faits sur le cas d’un patient est certes utile mais lui montrer des images et des vidéos est encore meilleur. Lors d’un exposé verbal, le patient doit imaginer la situation, ce qui n’est pas toujours facile, notamment lorsque le praticien utilise des termes médicaux. Grâce à la vidéo, le dentiste dispose d’un outil lui permettant d’illustrer ce qu’il dit. Quelle que soit l’opération concernée, l’application de Mordicus dispose des vidéos à jour en termes de traitements dentaires. D’ailleurs, il est tout à fait possible pour le dentiste de personnaliser sa liste de lecture des vidéos selon le lieu de diffusion par exemple ou selon les spécialités du cabinet dentaire. Grâce à ces vidéos, les patients peuvent demander les besoins dentaires qu’ils pourraient satisfaire ultérieurement.

Des vidéos à l’image du cabinet

Avoir un cabinet dentaire c’est avoir une entreprise qu’il faut promouvoir. Pour se démarquer de la concurrence, il faut prouver aux clients et aux visiteurs qu’on se soucie réellement du bien-être des patients. Dès l’entrée dans la salle d’attente, un certain sentiment d’apaisement et de satisfaction doit être ressenti par la personne. Pour cela, il convient d’instaurer un climat de confiance et de professionnalisme. Une décoration moderne et épurée est de mise pour favoriser une ambiance d’hygiène et e professionnalisme dans un cabinet dentaire. Combiné à cela, l’installation d’un écran sur lequel seront diffusées les vidéos sur la santé dentaire. Une telle installation permet aux clients de patienter sereinement leur tour.

Diffusion libre

Au sein d’un cabinet dentaire, le praticien ou les autres responsables sont tout à fait libre de diffuser les vidéos où bon leur semble, du moment que cela n’entrave pas le bon déroulement de leurs activités. Ainsi, tant dans la salle d’attente que dans la salle d’opération, il est tout à fait possible de diffuser des vidéos sur les traitements dentaires par exemple. En voyant ces vidéos, le patient reçoit, non seulement des informations sur les traitements dentaires mais il comprend mieux aussi l’importance du respect des visites chez le praticien. La diffusion des vidéos dans la salle d’opération permet au patient de mieux comprendre le traitement qu’il va subir. Il voit en détail l’aspect de la dentition et les zones qui seront traitées.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *