Faut-il acheter un oreiller à mémoire de forme ?

Faut-il acheter un oreiller à mémoire de forme ?

Au même titre que votre matelas, un oreiller à mémoire de forme peut vous permettre d’en finir avec les réveils douloureux. C’est un choix important pour la qualité de votre sommeil. Découvrez les avantages d’un oreiller à mémoire de forme.

Une ergonomie particulière :

oreiller-plume
oreiller-plume

Ce qui différencie les oreillers à mémoire de forme des oreillers oreiller en plume c’est leur forme. Les oreillers à mémoire de forme soutiennent les cervicales et permettent l’alignement de la colonne vertébrale avec la nuque. Sa forme ergonomique fait disparaître les douleurs matinales et maux de tête dû à une mauvaise position.

Ils épousent parfaitement la forme de la tête et de la nuque sans jamais se déformer, c’est donc un véritable accessoire thérapeutique.

Un petit temps d’adaptation à la forme de l’oreiller peut être nécessaire mais une fois cette étape passée, vous profiterez de nuits plus réparatrices.

Les tensions musculaires et cervicales ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Votre sommeil va s’en trouver plus apaisé et vos réveils seront plus doux.

Une facilité d’entretien :

Les oreillers à mémoire de forme sont dans la plupart des cas composés de mousse synthétique qui est très facile à entretenir. Il est nécessaire de laver au moins une fois par saison ses oreillers mais lorsqu’il s’agit d’oreillers classiques, on peut rencontrer quelques difficultés.

Risque de déformations et perte de densité sont fréquents avec des oreillers classiques.

Les oreillers à mémoire de forme sont bien plus simples à entretenir car ils ne se déforment pas et sèchent très rapidement.

Grâce aux innovations de fabrication, on peut trouver des oreillers à mémoire de forme naturels fabriqués en bambou ou en latex naturel.

Leur matière naturelle ne passe pas en machine mais une simple aération suffit à entretenir ce type d’oreiller.

Un achat vite rentabilisé :

Certes le prix des oreillers à mémoire de forme reste élevé contrairement aux oreillers classiques que l’on peut trouver à bas prix. Comptez aux alentours de 40 euros pour un oreiller à mémoire de forme en matière synthétique et jusqu’à 60 euros si vous optez pour un oreiller en matières naturelles. Vous pouvez cependant profiter d’offre promotionnelle comme cet oreiller à mémoire de forme proposé à 30 euros.

Il faut se dire que c’est un investissement que vous ne regretterez pas car vous allez retrouver un sommeil plus réparateur. Vous allez en finir avec les tensions musculaires au niveau des cervicales et du dos. Grâce à leur capacité à reprendre leur forme initiale vous n’avez ainsi pas besoin d’en changer chaque année. C’est donc à terme un choix rentable qui vous fera réaliser de véritables économies.

Share:

You might also like …